-
Journée de rentrée du Rassemblement Vendéen : sans langue de bois...
Le Rassemblement vendéen plus offensif que jamais... Et sans langue de bois.
Malgré une matinée pluvieuse, le soleil est arrivé à la mi-journée pour éclairer la réunion de rentrée du Rassemblement vendéen.
Pour animer celle-ci, son président, Eric Mauvoisin-Delavaud avait invité un certain nombre de responsable nationaux et identitaires à prendre la parole.
Pierre Cassen, fondateur de Riposte Laïque, a orchestré avec le talent que nous lui connaissons les diverses interventions qui se sont déroulées durant une bonne partie de l'après-midi.
Le premier intervenant fut Bernard Germain, auteur du livre réquisitoire « Contre la gauche, permanente" "Démasquer la gauche cette imposture ». (Édité par Synthèse nationale, qui a remporté un franc succès de vente.
Auquel ont succédé :
Jean-François Hée, responsable vendéen des Patriotes, qui a démonté méthodiquement les rouages de l'Europe de Bruxelles, expliqué ses ravages sur notre économie en général et sur la gestion de l’immigration en particulier : il a rappelé que depuis l’entrée en vigueur du Traité d’Amsterdam en 1999, nous avions abandonné notre souveraineté en matière de gestion de l’immigration, à la Commission européenne qui nous impose ses quotas de migrants, paralysant ainsi toute initiative nationale sur ce sujet.
Raymond de Malherbe, conseiller régional des Pays de Loire, en homme du terroir, nous a parlé de l’avenir de l’agriculture et de souveraineté alimentaire dans une PAC (politique agricole commune) qui ne tient plus ses objectifs depuis vingt-ans ce qui génère une grande dépression dans le monde agricole. Il a rappelé que l’agriculture française, pèse environ 100 milliards d’euros par an, que l’emploi agricole continue de diminuer en France pour atteindre 2,7 % de l’emploi total en 2022. Les exploitants constituent toujours la majorité de l’emploi agricole, mais l’emploi familial dans les exploitations diminue au profit des salariés non familiaux, car la pluriactivité seule, permet aux familles d’agriculteurs de survivre.
La France est le premier producteur agricole européen et le deuxième producteur pour la pêche maritime (13500 marins-pêcheurs). La pêche française qui a été sciemment sacrifiée dans le cadre des négociations du Brexit. Le commerce extérieur des produits agricoles bruts et transformés reste structurellement excédentaire, même si le solde des échanges avec les seuls pays de l’Union européenne est devenu déficitaire depuis 2015.
R. de Malherbe a fait un triste constat : « Aujourd’hui, les agriculteurs ne maîtrisent plus leur destinée. La PAC a provoqué une véritable débâcle. Depuis 2014 jusqu’à nos jours, le revenu des agriculteurs reste inchangé. Les coûts de l’énergie, les difficultés d’installations des jeunes agriculteurs, les frais de successions excessifs, les achats massifs de terres agricoles par des fonds d’investissement, tout cela obère dangereusement l’avenir des agriculteurs et de l’agriculture en général.
Dans un deuxième volet, R. de Malherbe a également abordé les problèmes de la ruralité en général, à savoir : la disparition des services publics ; la sécurité dans les campagnes où il n’est pas rare de constater des scènes de pillage… Et, surtout, le problème de la méthanisation à outrance ; les producteurs de lait abandonnés par Lactalis avec une baisse de la collecte de lait à hauteur de 9 % , ce qui signe, de facto, la disparition d’un nombre important d’élevages. Tous n’auront pas la possibilité de réorienter leurs activités…
Jacline Mouraud, figure du mouvement des Gilets Jaunes, a fait un inventaire exhaustif des causes profondes de l’appauvrissement de la société française et de l’absence de projet social, économique, politique et écologique pour y remédier.
Un discours qui trouva une résonnance particulière auprès de l’assistance. Elle a également mis l’accent sur un phénomène assez nouveau : actuellement, 150 000 Français quittent la France chaque année. Et elle a posé la question : « La grande hémorragie suivra-t-elle le grand remplacement ? »
Roland Hélie, directeur de Synthèse Nationale, éditeur depuis plus de 15 ans, que l’on ne présente plus, a rappelé qu’en ouvrant ses pages à un grand nombre de personnalités représentatives, ou en les invitant à ses réunions, Synthèse nationale a pu prouver que tous pouvaient se retrouver sur l’essentiel.
« L’heure n’étant plus aux tergiversations stériles sur tel ou tel point de la doctrine des uns ou des autres mais à l’unité d’action. Nous sommes devant la nécessité vitale d’engager la reconquête de notre continent. Pour cela toutes les énergies doivent se rassembler » a -t-il résumé.
Il revint bien entendu au président Eric Mauvoisin-Delavaud de conclure cette réunion aussi festive que fructueuse, en déclinant les projets militants du Rassemblement Vendéen pour les mois à venir. Et ils sont nombreux...
Nous reviendrons prochainement sur cette belle journée et les projets à venir.
« 06 OCTOBRE à partir de 11 heures - RENTREE INTENSE au Rassemblement Vendéen avec 10 intervenants MPOX - Ce que les médias ont choisi de nous cacher »
Tags : Rassemblement Vendéen, rentrée politique
-
Commentaires